Vous avez du mal à faire dormir votre enfant le soir ? L’une des meilleures façons de l’aider à passer une bonne nuit de sommeil est de le couvrir de la bonne façon.

Le plus souvent vous pouvez aider à réguler sa température corporelle et le faire se sentir plus à l’aise en l’habillant correctement et en ajoutant à sa tenue une gigoteuse par exemple.

Alors qu’elle est la meilleure façon de couvrir votre enfant la nuit pour qu’il puisse avoir le sommeil le plus réparateur possible ?

Comment habiller mon enfant pour dormir ?

Bébé endormi en pyjama est sous une couverture

Les parents demandent souvent comment ils doivent habiller leur enfant pour dormir. La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs, notamment de l’âge de l’enfant, du temps qu’il fait et de ses habitudes de sommeil.

Si votre enfant est un bébé, vous devez vous assurer qu’il a suffisamment chaud. Les bébés ne peuvent pas réguler leur température corporelle aussi bien que les adultes, il est donc important de les garder au chaud la nuit. Il faut donc les habiller d’un pyjama chaud et utiliser une couverture ou une gigoteuse.

Si votre enfant est plus âgé, vous voudrez toujours vous assurer qu’il est à l’aise la nuit. Il ne sera certainement plus dans une gigoteuse et mais une couverture sera nécessaire.

Ajouter une gigoteuse à sa tenue pour son confort

Une gigoteuse est un vêtement qui peut servir de couverture, de vêtement et/ou de matelas par temps froid ou dans des situations où il n’y a pas de literie conventionnelle

Une bonne règle à suivre pour choisir la bonne taille de gigoteuse pour votre enfant est d’en choisir un dans lequel il pourra grandir. Ainsi, il pourra l’utiliser pendant plusieurs années.

Les gigoteuses sont généralement classés en fonction de leur plage de température et de leur taille, veillez donc à choisir un modèle adapté au climat dans lequel vous allez l’utiliser.

Si vous cliquez ici vous trouverez certainement trouver le modèle adapté pour votre enfant. Avec ou sans manche, avec des systèmes de fermetures différents et qui évoluent en fonction de la taille de l’enfant.

Quelles autres astuces pour aider votre enfant à mieux dormir ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider votre enfant à mieux dormir la nuit. L’une d’elles est de vous assurer qu’il dispose d’un endroit confortable pour dormir. Cela signifie que son lit doit être ferme et pas trop mou.

Vous pouvez également envisager d’utiliser une machine à bruit blanc pour l’aider à s’endormir et à rester endormi.

Un autre conseil est de créer une routine de coucher pour votre enfant afin qu’il sache qu’il est l’heure d’aller au lit. Il peut s’agir de prendre un bain, de lire une histoire et de lui dire de jolies phrases pour le réconforter et faire en sorte qu’il apprécie ce moment.

Lea

L’important c’est de toujours avoir le sourire et être forte, mais être forte ce n’est pas pour autant se délaisser en tant que femme.