Pour que votre bébé passe une nuit saine et dans de bonnes conditions, il faut qu’il soit bien habillé et pour cela il faut avoir plusieurs gigoteuses et pyjamas. C’est très important pour son confort, qu’il n’ait ni trop chaud ni trop froid. Comment choisir ses différents éléments et comment les accorder, pour une bonne nuit de sommeil ?

Comment choisir une gigoteuse pour mon bébé ?

La gigoteuse connue aussi sous le nom de turbulette est un accessoire clé pour une nuit confortable et sécurisée pour votre enfant. Il est donc important le la choisir de la bonne façon, sinon elle perd tous ses atouts.

Tenir compte de l’âge et la taille

Pour choisir une gigoteuse adaptée, il faut le faire en tenant compte de la taille et de l’âge de votre bébé. Elle ne doit être ni trop grande ni trop petite, il faut que l’enfant soit au chaud sans être serré, il doit pouvoir bouger librement à l’intérieur.

Au niveau de la taille, elles sont très bien indiquées sur les produits, comme ceci :

  • Prématuré
  • Naissance à 6 mois
  • De 6 à 12 mois
  • De 12 à 24 mois
  • De 24 à 36 mois et plus

Ensuite, il y a souvent les mesures en complément si vous souhaitez être sûr qu’elle aille à votre enfant.

Connaître la température de la chambre

Une chambre de bébé doit être dans une température se situant entre 18 et 20 °, comme pour toutes les autres chambres de la maison. Il n’est pas conseillé de se fier à l’épaisseur de la gigoteuse, car ce n’est pas signe de qualité, il est préférable de lire la composition.

Un autre indicateur peut vous guider dans votre choix, c’est le TOG qui est en fait un indice de chaleur, plus il est haut, plus la turbulette tiendra chaud.

  • TOG 0,5 : parfait quand la chambre est un peu plus chaude, de plus de 22°, elles n’ont généralement pas de manche.
  • TOG 1 : Lorsque la chambre a une température d’environ 21 °
  • TOG 2 : Lorsque la température de la chambre se situe entre 19 et 20 °C
  • TOG 3 : est le produit le plus chaud, idéal en hiver et quand la chambre est bien fraîche, avec une température de 16 à 19°

Comment choisir les bons pyjamas ?

Le pyjama quant à lui se choisit aussi en fonction de la période, de la température ambiante dans la chambre et de la taille du bébé. Voici quelques conseils pour vous aider à adapter le pyjama en fonction des conditions

  • La taille, il ne doit ni être trop large ni trop serrer, fiez-vous aux mensurations de votre enfant et non à son âge
  • Choisissez en fonction de la saison, en hiver prenez des pyjamas molletonnés, longs et plus chauds, en été optez pour des pyjamas légers, parfois l’enfant dormira simplement en body avec sa turbulette
  • Choisissez un tissu doux et de qualité, comme du coton bio par exemple

Où trouver des accessoires de puériculture de qualité pour mon bébé ?

Le plus simple surtout quand l’on accueille son premier enfant est de se tourner vers les boutiques spécialisées dans la puériculture. Il existe de nombreuses boutiques physiques, mais vous pouvez aussi vous rendre chez Noukies.

L’avantage de cette boutique, elle est très complète, elle à tout ce qui concerne l’univers de bébé. Vous trouverez plusieurs types de gigoteuses, ainsi que des pyjamas, des jouets, des peluches et du mobilier.

Laisser un commentaire