C’est une chose qui nous est arrivée à toutes : acheter un ou plusieurs articles pour notre petit bout, et se retrouver avec quelque chose qui ne répond absolument pas à nos attentes ! Lorsque cela arrive, il ne faut pas laisser tomber, il existe des solutions. Pour mettre en place ces dernières, il est nécessaire de contacter la marque en question. Pour cela, il existe plusieurs façons de s’y prendre. Explications.
Utiliser un annuaire de numéros de réclamation
S’il y a bien un service utile dont vous pourrez profiter pour trouver le numéro du service client que vous cherchez, c’est l’annuaire dédié à ce genre de numéros. Grâce à ce dernier, vous trouverez en quelques clics le numéro que vous cherchez ! D’ailleurs, chaque marque du registre est placée dans une catégorie, ce qui permet de s’y retrouver facilement. Une fois sur la page que vous cherchez, il ne vous suffira que de quelques instants pour lire et dénicher le numéro nécessaire. Ensuite ? Eh bien, il ne vous reste plus qu’à appeler et à présenter (calmement) votre problème auprès de la marque. Rapidement, vous devriez trouver une solution et être en mesure de régler votre problème.
Passer par les réseaux sociaux
Si vous ne souhaitez pas parler de vive voix auprès du service client (par manque de temps, nous avons tellement de choses à faire en tant que maman), il existe une autre solution. En effet, passer par les réseaux sociaux comme Facebook permet de contacter aisément une grande marque grâce à Messenger. Il n’est pas rare de résoudre un souci en seulement quelques instants ! Néanmoins, il est nécessaire d’être inscrit à Facebook (ou autre réseau social) pour en profiter. D’ailleurs, même si vous êtes déjà inscrit, vous devrez montrer votre compte privé… Ce qui n’est pas le cas avec un simple coup de téléphone 😉