Quelques semaines avant Pâques, de nombreuses mamans se préparent déjà pour le moment le plus divertissant de cette journée : la chasse aux œufs de Pâques avec les enfants.

Destinée à animer les fêtes pascales, cette partie de chasse doit se dérouler sans accroc. Ainsi, l’organisation et la réalisation sans faille d’une telle activité exigent une bonne dose de créativité. Dans ce contexte, beaucoup d’organisatrices se demandent quelles sont les meilleures cachettes pour une chasse aux œufs de Pâques, aussi bien à la maison, que dans le jardin. Si vous aussi, vous vous posez cette question, l’article ci-dessous pourra vous donner des idées.

Dans le jardin, cachés derrière les plantes

En avril, la météo commence à s’adoucir, une chasse aux œufs dans le jardin peut donc voir le jour. Tout le monde aura certainement envie de sortir dehors prendre l’air, ce qui sera une aubaine pour lancer la partie de chasse aux œufs de Pâques.

À noter que vous devez acheter les chocolats de Pâques à l’avance. Si vous souhaitez occuper les participants le plus longtemps possible, songez à des cachettes spéciales comme dans le potager, les pots de fleur ou bien sous les arbustes. Autrement, derrière les plantes, les chocolats seront cachés, et demanderont aux enfants de se creuser les méninges.

Dans la cuisine, cachés dans une corbeille à fruits

Ce n’est un secret pour personne, lors d’une partie de cache-cache ou de chasse au trésor, la cuisine et la salle à manger sont les premiers endroits vers lesquels les participants vont se diriger pour trouver ce qu’ils cherchent.

Pour éviter qu’ils crient victoire trop vite, placez les œufs dans des endroits où ils n’auront pas forcément l’idée de scruter en premier comme une corbeille à fruits. Pour ne laisser aucun soupçon, remplissez la corbeille avec les fruits habituels, et faites-en sorte que les œufs restent discrets. De cette manière, les participants verront les fruits au premier regard. Ce stratagème va d’ailleurs les pousser à ne plus revenir sur cet endroit.

A la maison, cachés près des objets du quotidien

Une autre cachette idéale pour les œufs de Pâques ? Les accessoires de décoration de la maison. Toutefois, veillez à ne déplacer aucun objet lorsque vous cacherez les œufs. Si un accessoire n’est pas à sa place habituelle, cela donnera l’indice de la présence d’un œuf dans le lieu en question. Si vous voulez faire tourner les participants en rond, cachez un œuf dans l’abat-jour, derrière la télévision, dans un pot à crayons, ou encore dans une horloge. Vous pouvez aussi placer un œuf derrière en le fixant entre le mur et le cadre.

Celine

Super maman appliquée et fière de ces deux enfants, qui chaque jour que la vie fait deviennent toujours plus fort.

Laisser un commentaire