Granville figure parmi les destinations préférées des touristes. Alors, pourquoi ne pas en profiter. Ne vous en faites pas, vous trouverez plusieurs choses à faire dès que vous serez sur place. Que vous soyez en famille ou entre amis, c’est le moment parfait pour partir à la découverte de cette belle région. Sans plus tarder, nous allons vous donner les dix meilleures choses à faire à Granville.

Profiter de la plage et des différentes activités nautiques

Rien de plus beau que de partir à la plage pour se rafraîchir et profiter du beau temps sous le soleil.

Sortez vos maillots de bain et vos serviettes de plage. Si vous partez avec les enfants, ils pourront jouer en faisant une série de châteaux de sable.

Pour le cas des activités nautiques, surfer sur les vagues de Granville Terre et Mer est complètement magnifique. C’est le moment pour vous de vivre une vraie expérience maritime en naviguant comme un véritable skipper.

Soyez-en sûr que lorsque vous tenterez cette aventure, je vous promets que ce sera un souvenir qui sera gravé à jamais dans votre vie.

Les balades et randonnées

Quand on parle de balades et randonnées, on pense aux différents circuits à pied ou à vélo. Si vous êtes un amateur de vélo ou de marche à pied, c’est le moment idéal pour commencer les circuits proposés par les responsables des randonnées.

À Granville, il existe plusieurs parcours à découvrir, comme les espaces naturels protégés, la traversée de la Baie du Mont-Saint-Michel à pied ou gravir la forêt de la Lucerne.

Pour les randonnées à pied, un guide du parcours est disponible à l’Office de tourisme de Granville, que vous pouvez consulter directement.

Il suffit tout simplement de suivre le guide qui contient les circuits. Vous pouvez en même temps prendre des petites pauses, manger, ou faire ce que vous voulez.

Visiter les parcs de loisirs et les différents musées

Que diriez-vous de changer un peu les idées en s’offrant une petite escapade dans les plus beaux musées de Granville ?

Vous allez découvrir quelques collections permanentes et temporaires de ces musées. Alors, pour commencer, vous pouvez visiter le Musée Christian Dior, ensuite le château de Chanteloup, puis l’abbaye de la Lucerne et enfin le musée d’art moderne Richard Anacréon.

Voilà quelques pistes que vous pouvez consulter à l’avance. Maintenant, pour les parcs de loisirs, il y en a plein à Granville.

Pour ceux qui emmènent leurs enfants, c’est une belle occasion pour vous de les laisser jouer et de profiter autant de fois. Ils ont besoin d’un peu de liberté surtout quand c’est la période des vacances.

Manger au restaurant et visiter les marchés de la ville

Les restaurants à Granville vous accueilleront dans un cadre magnifique et agréable. Vous y trouverez tous les plats pour tous les goûts.

N’hésitez pas non plus à déguster les pizzas, prendre un peu de thé en terrasse en contemplant la beauté de Granville.

Allez faire vos courses dans les superbes marchés de la ville, tout en privilégiant les produits locaux des différents producteurs de la région. Mais surtout manger bio, c’est manger sain.

Par contre, quand il pleut à Granville, vous pourrez faire une petite visite dans les brasseries. Vous pouvez aussi consommer des boissons chaudes, assis sur un canapé à l’intérieur ou en terrasse.

Et pour couronner le tout, prenez le temps de s’informer de l’actualité grâce aux espaces presse offerts par les bistrots. Ne laissez pas le mauvais temps gâcher vos petits bonheurs de vacances.

Il faut en profiter.