Vous souhaitez offrir des Warhammer à vos enfants mais ne savez pas s’ils sont suffisamment grands pour en avoir ?

Eh bien, que ce soit pour sa branche Warhammer 40 000 ou celle de Warhammer Age of Sigmar, la maison Games Workshop a pris soin de concevoir plusieurs gammes de figurines destinées aux enfants de 6 à 7 ans et aux 12 ans et plus. Découvrez ci-dessous quelle gamme de figurines Warhammer acheter à vos enfants selon leur âge.

Figurine Warhammer : jouet ou objet de collection ?

Même si les figurines Warhammer sont généralement des objets à peindre et à collectionner et majoritairement destinés à un public adolescent ou adulte, sachez qu’il existe une gamme de figurines destinée aux enfants âgés de 6 ou 7 ans et plus. Les figurines de cette gamme sont très faciles à utiliser et peuvent donc être considérées comme de véritables jouets.

Game Workshop propose aussi une gamme de figurines plus développée à destination des adolescents à partir de 12 ans, reflétant toute la dimension et le concept de l’univers Warhammer, allant du modélisme à la collection, en passant par de réelles parties de jeu de table.

Des jouets dès 6 ou 7 ans, rien de plus

Pour cette tranche d’âge, Game Workshop a mis au point la gamme de figurines Easy to Build Warhammer 40k et Easy to Build Warhammer Age of Sigmar. Il s’agit comme son nom l’indique d’une gamme de figurines « faciles à monter » conçues pour être offertes comme jouets aux tout-petits. En effet, ces figurines s’emboitent facilement et ne requièrent donc pas de colle pour tenir.

L’avantage avec la gamme Easy to Build c’est qu’elle offre un large choix de figurines : il y en a pour quasiment toutes les factions de l’univers. L’autre atout c’est naturellement la simplicité du montage pour des enfants qui ne sont pas encore initiés à la complexité du modélisme. Enfin, il y a son coût nettement plus accessible que ceux des autres gammes de figurines. A partir de 12 €, vous pouvez vous procurer un pack de figurines Easy to Build.

En somme, si vous avez des enfants âgés de 6 ou 7 ans et plus, Easy to Build est la gamme de figurines Warhammer indiquée pour leur faire plaisir.

À partir de 12 ans les choses sérieuses commencent

Pour les jeunes adolescents âgés de 12 ans et plus, les choses montent d’un cran et deviennent plus sérieuses avec des gammes de figurines plus sophistiquées, l’initiation au modélisme, la personnalisation de figurines Warhammer 40k et l’introduction des décors, la collection et enfin les sessions de jeu. Bref, c’est l’univers Warhammer tout entier qui se dévoile.

Game Workshop a à cet effet mis au point des gammes de figurines adaptées, notamment les boîtes de base ou packs Warhammer Star Collecting, les packs Dark Impérium contenant un mix (2 factions différentes) de figurines pouvant être partagées entre 2 frères ou avec un ami.

De plus, avec l’âge, le montage des figurines n’est plus un véritable souci. Avec les kits de modélisme pour figurines et socles, vos enfants peuvent exprimer leur créativité en s’essayant au modélisme et à la peinture pour construire voire personnaliser leurs armées. Il leur est aussi possible de se constituer une collection des figurines de leur faction préférée, mais surtout de faire montre de leur talent de stratège en jouant à des parties de jeu sur table.

Lea

L’important c’est de toujours avoir le sourire et être forte, mais être forte ce n’est pas pour autant se délaisser en tant que femme.

Laisser un commentaire