Le Lego est un jeu de construction qui convient pour les filles et les garçons. Il se destine pour tous les âges. Il existe de nombreux modèles de Lego afin de répondre à toutes les envies. Pourquoi le Lego est-il le cadeau idéal pour votre enfant ? Les réponses dans cet article.

figurines lego

LEGO : rien que des avantages

Selon les experts, le Lego est recommandé aux enfants. Il stimule la concentration et le développement de l’enfant. Il fait appel à l’utilisation des doigts pour saisir et assembler les briques. Le Lego permet de développer la motricité fine des tout petits. Si votre enfant a du mal à se concentrer, offrez-lui un Lego. Ce jouet a la particularité d’améliorer la faculté à se concentrer.

Pour former les constructions, votre enfant devra faire preuve de réflexion. Il développe l’intelligence logique avec les Legos. Le Lego est une activité qui permet de stimuler la créativité. Chaque construction est le fruit de l’imagination de votre enfant. Votre enfant apprend à atteindre un objectif en suivant des étapes précises. Tout au long de la réalisation de la construction, la confiance en soi se développe petit à petit. L’attendre de chaque objectif donne envie de recommencer à mener à bien une nouvelle conception.

Votre enfant reste concentré sur ce qu’il fait. Le Lego est un excellent anti-stress. Cette activité est encore plus bénéfique si plusieurs enfants jouent ensemble. Elle permet d’apprendre la collaboration avec les autres pour atteindre un objectif commun. Votre enfant tissera plus facilement des liens avec les autres.

LEGO : un produit sans danger

Les Legos sont fabriqués par la marque LEGO. Les premières briques de Lego ont été réalisées en bois. Depuis 1949, les Legos sont conçus en plastiques. L’entreprise LEGO avait besoin de proposer des briques solides et faciles à produire offrant une excellente stabilité à chaque construction.

En 1964, la société LEGO a choisi d’utiliser du plastique ABS. Cela a permis de mettre au point des briques faites avec du plastique sans danger pour les enfants dépourvues de substances toxiques. Des briques de grande qualité très résistantes. Depuis 2010, l’entreprise LEGO a commercialisé des briques de qualité supérieure fabriquée en bioplastique dérivé de fécule de pomme de terre, de maïs ou de soja.

Différents modèles de Lego

Dans le commerce, vous pouvez trouver plusieurs choix de Lego. L’entreprise LEGO diversifie son offre afin de répondre à toutes les envies. Sur les sites spécialisés, vous pouvez trouver toute la gamme Légo les plus populaires. Les enfants apprécient particulièrement les super-héros de leurs films, séries ou dessins animés préférés. L’univers des super-héros est largement varié.

Le Lego Batman est un incontournable. Il permet aux enfants de se retrouver à Gotham, la ville où Batam se bat pour contre de vilains paranoïaques et excentriques. Le Lego Classic est aussi en vogue. Les enfants ont la liberté de réaliser la construction correspondant à leur imagination. Ils sont à disposition des briques de différentes couleurs pour stimuler leur créativité. Lego City permet à votre enfant de reproduire une ville comme il l’imagine. Il garantit de nombreuses heures de jeu.

Lego selon l’âge de votre enfant

Le Lego est un jouet conçu pour tous les enfants. Un jeu qui n’a pas d’âge. Toutefois, il est recommandé de choisir les Legos en fonction de l’âge de votre enfant. Les Lego DUPLO sont fabriqués pour les petits à partir de 1 an. Ils sont composés de briques que votre enfant ne peut pas ingérer. De 3 à 5 ans, votre enfant est capable de faire une construction basique comme un circuit de voiture. Les Legos à thème sont parfaits à partir de 6 ans. Prenez le temps de bien choisir le Lego qui convient à votre enfant.

 

Fermer le menu