Pour les garçons comme pour les filles, les bijoux constituent un cadeau d’une grande valeur. S’ils ne s’en rendent pas compte sur le moment, ils le comprennent en grandissant. Les occasions pour offrir ce type de cadeau sont nombreuses dans la vie d’un enfant. Le plus difficile, c’est de savoir quoi acheter. Collier, bracelet, boucle d’oreille ? Les garçons et les filles peuvent-ils porter les mêmes bijoux ? Quel est l’âge minimum pour en avoir un ?

Bijoux pour garçons et filles, quelles différences ?

La plupart des bijoux ont un côté plutôt féminin, ou masculin ; ils sont rarement unisexes. C’est également le cas pour les bijoux pour les enfants. Le choix est notamment plus large pour les filles.

En effet, une jeune demoiselle pourra porter sans problème des boucles d’oreilles, ce qui est beaucoup plus rare chez les garçons. C’est à l’âge adulte, voire à l’adolescence, qu’ils décident de percer l’une de leurs oreilles. Les boucles sont donc typiquement des bijoux féminins, et font un excellent cadeau pour une jeune fille. Prenez soin de vous renseigner au préalable : elle doit avoir les oreilles percées, sinon c’est un cadeau inutile.

La majorité des petites filles aiment croire qu’elles sont des princesses. Pour leur faire plaisir, offrez-leur un diadème. Cette petite couronne légère et élégante lui donnera une prestance et la comblera de joie.

Pour les garçons, c’est différent. Ils préfèrent quelque chose de plus discret. Encore aujourd’hui, certains d’entre eux peuvent penser que les bijoux, “c’est un truc de fille”.

Afin de contrer ce préjugé, vous pouvez lui offrir une jolie montre : en plus d’être un joli bijou, c’est pratique et utile. Les garçons aiment tout particulièrement ce genre de bijou, à tout âge.

Pour les plus jeunes, choisissez une montre légère, facile à mettre et à lire. L’adolescent pourra mettre un bracelet plus gros. Il aimera une montre jolie, élégante, pour pouvoir faire son intéressant devant ses amis.

Une fois qu’il est familier avec la montre, et qu’il aura accepté le fait que c’est aussi un bijou, vous pourrez lui proposer d’autres modèles : la gourmette ou la chaîne autour du cou sont très populaires chez les hommes comme chez les jeunes garçons.

Vous trouverez un large choix de produits dans cette boutique de bijoux pour enfants.

Les bébés peuvent-ils porter des bijoux ?

La réponse est oui. C’est même un cadeau de naissance courant. Le bijou a une grande valeur, à la fois sentimentale mais aussi marchande. Offrir un bijou à un bébé est l’occasion de marquer le coup, de l’accueillir dans ce monde avec une chose précieuse.

Souvent, c’est un pendentif ou une gourmette. C’est même possible d’y mettre une inscription, comme le prénom de l’enfant ou sa date de naissance. C’est donc un cadeau précieux, qui fait partie intégrante de l’identité de l’enfant, et qui devrait le suivre toute sa vie.

Offrir un bijou à un bébé est une bonne chose, mais attention à ce qu’il ne l’avale pas. Évitez donc les petites pièces. Par conséquent, pour offrir des boucles d’oreille par exemple, attendez que l’enfant soit plus grand.

Cette boutique de bijoux pour enfant vous donne la possibilité de commander directement en ligne, sans avoir à sortir de chez vous. Les enfants montrent beaucoup leurs émotions, et si quelque chose ne leur plait pas, ils le font savoir. Alors si vous souhaitez que votre cadeau fasse plaisir, il est préférable de laisser l’enfant choisir lui-même le bijou qu’il veut. Sauf pour les bébés, évidemment, puisqu’ils ne peuvent pas parler !

Sur cette boutique en ligne, vous retrouverez de nombreux produits très variés, avec des formes et des couleurs différentes. De quoi mettre de la féérie dans le quotidien des enfants.