Le denim est non seulement un tissu confortable, toujours d’actualité, mais demeure celui qui résiste le plus, lavage après lavage. Des jeans boyfriend aux vestes ou manteaux, en passant par les jeans colorés ou délavés vintage, le denim est partout. Voici un tour d’horizon des idées looks tendance en denim pour les filles et garçons.

Les jeans denim brodés

Les tissus en denim brodés sont à la mode et promettent d’être une tendance populaire cette année, notamment pour un manteau pour fille. Des jeans et des vestes en denim brodés garderont longtemps leur place dans la garde-robe de l’enfant. Le denim imprimé le plus en vogue présentait récemment des graphismes audacieux, tels que les rayures ou les pois. Cette année, le style incontournable est plus pictural et décoratif. Lors de vos achats, pensez imprimés graphiques, broderies florales et des motifs plus abstraits. Avec des chandails, des tee-shirts à manches longues ou des manteaux, votre enfant sera admiré par ses amis.

La chemise chambray

La chemise chambray est un incontournable de la mode pour les garçons et les filles cette année. Cette pièce de vêtement, étonnamment polyvalente, peut être portée de nombreuses façons, pour convenir au style individuel de votre enfant. Les filles peuvent porter une chemise en denim chambray déboutonnée, sur des tenues complètes comme un stand-in élégant. La chemise peut être ceinturée dans les jeans boyfriend, pour un look tendance double denim. Chez les garçons, la chemise se porte comme à leur habitude. C’est un choix à la mode lorsque celle-ci est portée sous un chandail avec le col à l’extérieur. De même, elle se porte sur un tee-shirt avec un pantalon jean noir, pour un look classique en double denim.

Jeans boyfriend pour filles

Si les jeans skinny ne font pas souvent l’unanimité auprès des parents des petites filles, le jean boyfriend est désormais tendance. Les jeans boyfriend vont rivaliser avec les jeans skinny cette année. La tendance est aujourd’hui au style skinny-boyfriend. Ce vêtement tombe en ligne droite depuis la hanche, et se termine au-dessus de la cheville dans un brassard « casually rolled ». L’effet global est détendu sans être bâclé. Avec un crop top ou un manteau fille, votre petite sera absolument ravissante.

Denim vintage décontracté pour garçons

C’est le jean classique, décontracté, coupé droit et très confortable. Il figure parmi les vêtements en vogue cette année pour les garçons. Ces derniers profiteront d’un look vintage, avec ou sans détails. Le denim, avec les bas retroussés, est désormais à la mode. Ce qui est une excellente nouvelle pour les mamans qui pourront se passer de leur machine à coudre. Vous aurez juste à plier les longueurs en trop des bas du jean.

Denim coloré pour filles et garçons

Cette année, vous verrez le retour du denim coloré pour les enfants, une véritable tendance clé aussi bien chez les filles que chez les garçons. Les couleurs en vogue pour les filles seront celles qui présenteront certaines touches de nuance. Il y a notamment les couleurs rose sombre, gris foncé, rouge roux ou vert armée. Pour un look plus élégant, les filles peuvent jumeler leur jean coloré avec la chemise chambray, indispensable, nichée et accessoirisée d’une ceinture skinny. Pour les garçons, rehaussez tout simplement leur look avec un jean gris.