La chambre d’enfant n’est jamais simple à aménager car elle peut rapidement prendre l’apparence d’un champ de bataille. Pour permettre à votre petit de s’y sentir bien, il faut l’aménager avec soin. L’idéal pour cela est d’user de diverses astuces pour gagner de la place, surtout si l’espace disponible est limité.
Pensez au lit mezzanine
Pour aménager votre chambre avec un gain de place optimal, vous pouvez penser à installer un lit mezzanine. Ce meuble phare de la chambre d’enfant est un modèle de lit en hauteur qui permet de créer un espace supplémentaire. Il est doté d’une échelle qui permet à l’enfant d’y monter et descendre sans difficulté. Selon les goûts de l’enfant et le style déco de sa chambre, vous pouvez opter pour divers modèles.
N’hésitez pas à opter pour un lit mezzanine combinant couchage et étagères. Il existe également des versions modulables qui peuvent donc être adaptées au niveau de croissance de l’enfant. D’autres modèles offrent un espace libre en dessous où il est possible d’aménager un bureau, un dressing ou encore un coin jeu.
Des coffres de rangements pour une chambre toujours propre
Les coffres de rangement vous facilitent grandement la vie en permettant de gérer au mieux l’espace dont vous disposez. Sur le marché, les coffres de rangements se déclinent en divers formats. On en trouve en bois, en plastique ou en tissu. En plus d’offrir un espace de rangement fonctionnel, ils sont facilement accessibles et utilisables pour votre enfant.
Grâce à leur volume de rangement important, l’enfant peut y ranger ses jouets, ses peluches, chaussures, vêtements et autres accessoires encombrant. Résultat, la petite chambre d’enfant sera toujours propre et le gain de place accentué. En plus d’être pratiques, les coffres de rangement sont particulièrement esthétiques et peuvent être adaptés au décor de la petite chambre d’enfant.
Des étagères pour la liberté de mouvement au sol
Parmi les solutions pour créer et libérer de l’espace dans une petite chambre d’enfant, vous pouvez vous orienter vers l’installation d’étagères. Ces dernières ont quasiment le même intérêt que les coffres. Ce sont des meubles parfaits pour ranger la chambre de l’enfant. La différence est que les étagères sont installées en hauteur.
Cela permet ‘ de libérer de l’espace au sol et ainsi, de faciliter les déplacements de l’enfant dans la chambre. Il faut les installer à une hauteur suffisamment accessible pour l’enfant pour qu’il puisse y ranger facilement ses livres, jouets, un bel objet déco, etc. Le choix de vos étagères de chambre d’enfant peut s’opérer selon la décoration d’ensemble de l’espace.