Vous cherchez une nounou ou un service de baby-sitting pour garder votre bout de chou ? Bien que vous disposiez d’une multitude d’options comme recruter directement la nounou via les petites annonces, vous rapprocher des agences agréées vous permettra à coup sûr de trouver la perle rare. De plus, cela vous procurera de nombreux autres avantages. Dans cet article, en tant que jeune maman moi-même, je vais vous donner toutes les bonnes raisons de passer par des agences agréées pour trouver la nounou idéale pour votre bambin.

Les agences sélectionnent les meilleures nounous pour vous, via un processus de recrutement rigoureux

Lorsque vous passez par une agence agréée, vous n’avez plus à vous soucier de la collecte, de l’analyse et du tri des CV des nounous : l’agence s’occupe de tout. En effet, à travers la mise en place d’un processus de sélection rigoureux en 3 étapes, l’agence sélectionne pour vous la meilleure des nounous, parfaitement adaptée à vos exigences. La première étape consiste au tri des meilleurs CV par un spécialiste du recrutement de l’agence.

Ensuite, l’agence fait passer des entrevues aux candidats dont les CV ont été retenus. La priorité de sélection est accordée aux candidats alliant à la fois formation, expérience professionnelle, et surtout qualité de jugement et intelligence émotionnelle. Enfin, la dernière étape consiste à la vérification des références. La nounou ainsi retenue fera à coup sûr votre bonheur et celui de votre petit ange.

Passer par une agence présente de nombreux autres avantages

A part la garantie de la mise à disposition d’un personnel qualifié, passer par une agence agréée vous procure de nombreux avantages fiscaux et vous donne accès à de nombreuses aides et subventions de l’Etat, notamment la déduction d’impôts. Le tout, sans compter le fait que vous pourrez désormais vaquer à vos occupations l’esprit tranquille, vu que vos savez votre enfant (peu importe son âge) entre de bonnes mains.

Les critères de l’agence idéale

J’espère vous avoir convaincu d’opter pour une agence agréée par l’Etat, pour trouver le garde enfant idéal. Si tel est le cas, vous vous demandez sûrement quelle est donc l’agence idéale, vu l’abondance des offres. C’est vrai que bien qu’il y ait de nombreuses agences disponibles, toutes ne se valent pas. Mais ne paniquez pas, il vous suffit de vérifier un certain nombre de critères pour trouver la bonne.

Tout d’abord, l’agence doit être agréée par l’Etat et doit être membre de la Fédération des entreprises de services à la personne. Ensuite, vous devez vérifier sa réputation auprès des organisations de services sociaux et communautaires, tant au niveau régional que national. Enfin, vous devez vérifier le taux de satisfaction des parents, en consultant des résultats d’enquêtes. Ce taux devra être le plus proche possible de 100 %.

Pour ma part, je vous recommande vivement l’agence Ausylphi Family si vous vivez en Île-de-France que j’ai eu à consulter plusieurs fois, et qui est incontestablement le genre d’agence que je recommande à travers cet article.

Lea

L’important c’est de toujours avoir le sourire et être forte, mais être forte ce n’est pas pour autant se délaisser en tant que femme.

Laisser un commentaire

Fermer le menu