Vous êtes enceinte et vous aimeriez immortaliser cet instant. Cela reste tout à fait une excellente idée, car il s’agit d’un heureux événement qui ne doit en aucun cas passer inaperçu. Et, les idées de photo de grossesse, c’est ce qui manque le moins.

Mais, elles ne sont pas toutes originales. Dans cet article, nous vous dévoilerons quelques idées qui vous permettront d’immortaliser votre grossesse de façon plus originale.

A qui faire recours pour des photos de grossesse originales ?

Pour la réalisation de votre photo de grossesse, vous pouvez faire appel à un photographe. Ce dernier saura s’y faire, car il est expert en la matière. Mais, un photographe de grossesse sera plus apte à vous offrir des prestations de qualité. En effet, ce professionnel sait exactement comment doit se présenter un ventre de femme enceinte sous son meilleur jour.

Certes, la silhouette de la femme enceinte n’est pas toujours aussi attrayante que celle d’une femme qui ne l’est pas. Mais, le photographe de grossesse saura sublimer ce corps en usant de meilleures techniques et de divers accessoires photos. Selon le thème choisi, il vous trouvera les accessoires nécessaires.

Quel sont les différents thèmes pour la prise des photos de grossesse ?

A cet effet, vous ferez votre choix selon vos préférences. Pour faire ressortir le meilleur de la femme enceinte, les prises de vue peuvent se faire en lumière naturelle, c’est à dire soit à la plage, dans l’eau, soit dans un beau paysage… Vous pouvez également choisir de réaliser un cliché en blanc noir ou en couleur.

En ce qui concerne la posture, vous pouvez par exemple opter pour une pause avec voile afin de créer des ombres chinoises comme vous pouvez choisir une tenue liée à un thème précis. Il peut s’agir de l’hiver de l’été, de l’automne, du champêtre… Vous devez veiller à choisir le thème qui vous convient le mieux.

Optez pour des photos de grossesses avec la famille

Opter pour des photos de grossesses en famille est l’une des meilleures idées originales. Cela permet en fait d’immortaliser la complicité entre la future maman et les autres membres de la famille comme le père, le grand frère ou la grande sœur.

Voilà donc un parfait cadeau à offrir au bébé à venir. Il serra certainement très ému de voir de jolies photos de sa famille quand il était encore dans le ventre de sa mère. Si vous avez des animaux de compagnie, vous pouvez également poser avec eux.

Quels sont les prix d’un photographe de grossesse ?

Une séance de photo de grossesse peut aller d’une demi-heure à quelques heures. Et, en ce qui concerne le prix, il faut prévoir entre 130 et 400 € pour un shooting allant d’une heure à une heure et demie dans un studio. Au cas où vous demanderiez l’intervention d’un maquilleur, d’un coiffeur ou d’un styliste, il faudra prévoir un surplus de 50 voire 100 € l’heure.

Pour les prises en dehors du studio (plage, domicile, parc…), il est généralement demandé des frais de déplacement. Les prix varient tout de même en fonction des photographes. Vous gagnerez donc à demander plusieurs devis afin de faire votre choix selon votre budget.

Isabelle

Maman hyperactive le jour qui se transforme dès que ses petits dorment en une maman qui aiment prendre soins d’elle.

Laisser un commentaire

Fermer le menu