Porter un bola durant sa grossesse, est une tradition ancienne venue d’Indonésie, où les femmes enceintes portent un bijou composé notamment d’une perle musicale. Si vous ne connaissez pas encore les bolas, voici pourquoi en porter un à partir de la vingtième semaine est une bonne chose pour le bébé.

Quels bénéfices sont apportés par le bola ?

En plus d’apporter un sentiment de calme et d’harmonie à la maman, le bola a été porté pendant des siècles par les femmes enceintes dans les cultures balinaise et maya pour l’effet apaisant qu’il peut avoir sur le bébé à naître. C’est en effet grâce aux mouvements de la maman, que la petite musique émise est entendu et ressentie par le bébé.
Bien entendu votre bébé entendra d’autres sons, mais en particulier dans le calme de la maison, loin des bruits forts, il percevra le son apaisant de la perle, à chaque fois que maman bouge, en faisant son ménage (ou pas) ou même en se levant du canapé une tasse de café à la main. Sans oublier lorsque vous êtes en pleine séance de shopping pour trouver les premiers vêtements de bébé.

Pour récapituler les bienfaits que vous apporte ce bijou venu d’Indonésie :

  • Il émet un son apaisant entendu par bébé (dès la 20ème semaine)
  • Grâce à la lithothérapie les pierres apportent de nombreux bienfaits
  • Il vous accompagne au quotidien
  • C’est aussi un bijou tendance !

Le bola c’est aussi un bijou fantaisie

Comme vous le savez maintenant le bola de grossesse apporte de nombreux bienfaits à votre bébé, grâce notamment au son émis par la perle musicale. Mais aussi lorsqu’elle est présente grâce à la pierre semi-précieuse.
Le bola c’est aussi un accessoire de mode qui met en valeur vos tenues de future maman. Et comme tout bijou, et pour suivre une tendance de plus en plus présente, pensez à la personnalisation ! Pourquoi ne pas porter en plus de la cage un petit mot personnalisé gravé sur une médaille ? C’est par exemple ce que propose la boutique en ligne monboladegrossesse.com

Parmi leur nombreux modèles, certains sont personnalisables en voici un exemple :

Bola de grossesse
À voir sur Instagram

C’est quand même trop mignon de porter un petit « 1+1=3 » ou même les initiales des futures parents : « F+O=3 ». Voici trouvé sur Instagram un exemple de photo d’un bola porté par une jolie future maman :

Et après l’accouchement ?

Surtout garder votre bola après votre accouchement, son utilisation n’est pas terminée (bien au contraire !). Vous pourrez simplement accrocher le bola auprès du lit de votre bébé. Il apportera apaisement et bienfaits auprès de votre enfant.
En modifiant légèrement le montage du bijou, lors de l’allaitement et en berçant doucement votre nouveau-né le le carillon de sa perle musicale sera entendu par le bébé. Le son est depuis la 20ème semaine, devenu familier pour votre enfant. Il participe donc à offrir un environnement calme, apaisant et familier au bébé. Et si votre bébé est calme, vous le serez également.
Et en plus d’un souvenir de votre grossesse, le bola restera toujours un très joli bijou fantaisie.

Isabelle

Maman hyperactive le jour qui se transforme dès que ses petits dorment en une maman qui aiment prendre soins d’elle.

Laisser un commentaire

Fermer le menu