Généralement, l’enfance est le meilleur moment pour apprendre une langue. C’est pourquoi certains parents offrent des séjours ludiques et linguistiques à leurs enfants. Cela représente un investissement très précieux pour leur éducation. Toutefois, il est nécessaire de connaitre les raisons et la procédure pour offrir un bon séjour linguistique à vos enfants.
Pourquoi offrir un séjour linguistique à vos enfants ?
Un séjour linguistique est le meilleur moyen pour un enfant d’apprendre une nouvelle langue. Il est d’ailleurs utile d’être bilingue à notre époque. Cela lui permet donc de communiquer avec assurance et le prépare à être compétitif à l’avenir. C’est un excellent canal pour permettre aux jeunes enfants d’être aptes à vivre ou à travailler à l’étranger. Vous pouvez commencer par visiter le site www.maltalingua.fr si vous voulez offrir un séjour linguistique à vos enfants sur l’île de Malte.
Par ailleurs, un séjour linguistique est aussi une occasion de découverte et d’exploration de nouveaux horizons. L’enfant pourra se sociabiliser et se faire de nouveaux amis tout en améliorant ses compétences linguistiques. Outre ces avantages, vos enfants pourront développer certaines facultés telles que :
- l’indépendance ;
- la créativité ;
- l’ouverture d’esprit ;
- la résolution de problème ;
- l’interaction sociale et la proactivité.
Un séjour linguistique offre assez d’opportunités pour le bon développement psychologique et sociologique des enfants.
Choisir un bon séjour linguistique pour vos enfants
Le choix du séjour est une étape très importante pour faire passer de bons moments à votre enfant. Il est alors nécessaire de savoir comment s’y prendre. En premier lieu, vous devez opter pour une formule adaptée au caractère de votre enfant. Prenez donc le soin de connaitre ses motivations, son niveau d’autonomie et ses désirs.
Misez ensuite sur les labels officiels (contrat qualité ou NF service) tout en prenant soin de vous assurer de la qualité et de la sécurité des organismes de séjours linguistiques. Il faudra ensuite analyser les formules qui vous seront proposées et faire un tri (hébergement, activités à pratiquer, durée du séjour, qualité des encadrements, etc.). Évaluez votre budget en fonction de la formule que vous choisirez pour votre enfant. Assurez-vous que le séjour linguistique choisi dispose d’une bonne assurance.
Enfin, discutez-en famille avec l’enfant concerné par ce voyage que ce séjour lui plaît et l’enthousiasme, car c’est bien lui qui va partir pour ce séjour unique. Ces différentes étapes vous permettront de choisir le bon séjour linguistique pour la formation et l’éducation de votre enfant.
Optez pour un séjour linguistique à Malte en anglais
Il existe une multitude de destinations et de programmes, quel que soit l’âge de votre enfant. Selon la destination, vous pouvez choisir des expériences d’immersion dans une famille d’accueil ou plutôt un logement en résidence. Ainsi tout comme la France, la Suisse, l’Angleterre, l’Allemagne, ou encore l’Espagne, il est possible de passer un séjour linguistique à Malte.
C’est une destination très ensoleillée et idéale pour les enfants de 8 à 17 ans. Elle est la seule île de méditerranée dont l’anglais est la langue officielle. Votre enfant pourra avoir un séjour linguistique en anglais avec de nombreuses activités intéressantes au programme.