Bien qu’il soit vrai que la famille est éternelle, il est important que la famille soit en bonne santé. Votre famille sera en bonne santé si vous lui donnez du temps. Le temps familial est un facteur essentiel qui aide à créer des liens solides, de l’amour, des liens et des relations entre les membres de la famille. Passer du temps de qualité en famille aide à relever les défis, à inculquer un sentiment de sécurité, à inculquer les valeurs familiales, à remplir les enfants de confiance et bien plus encore.

Le Temps de famille

Le concept de « famille » a beaucoup changé ces derniers temps, et il existe maintenant diverses formes de familles et différents styles d’éducation des enfants. Cependant, une chose reste certaine : quel que soit le terme « famille » pour vous, il est de la plus haute importance dans la vie de votre enfant.

La famille dans laquelle votre enfant grandit a une grande influence sur sa façon de gérer ses relations, de faire face aux situations et d’apprendre à vivre sa vie. Ce n’est possible que si vous faites partie de la famille de façon proactive.

Et pour que cela se produise, vous devez bloquer le temps familial dans votre emploi du temps.

Le temps familial est également important parce que si les enfants n’obtiennent pas l’attention requise, ils pourraient faire quelque chose qui pourrait leur causer des ennuis.

Certains parents ou mères au foyer peuvent penser qu’ils sont en quelque sorte  » meilleurs  » que d’autres parents ou mères, qui restent loin de la maison la plupart du temps. C’est une idée fausse.

Nous pensons souvent que c’est une question de quantité quand il s’agit du temps que nous passons avec nos enfants, alors que c’est le temps de qualité que nous devons donner à notre famille et à nos enfants. Vos enfants se soucient moins des heures que vous passez avec eux que de la façon dont vous passez votre temps avec eux.

Au fur et à mesure que vos enfants grandissent et deviennent adolescents, il devient plus difficile de passer du temps en famille avec eux. C’est principalement parce que la vie vous tient occupé et que vos enfants atteignent un stade où leurs amis sont la priorité principale.

En tant que parent, vous devez être prêt à descendre à leur niveau et à entrer dans leur monde. Parfois, il faut être créatif ou les laisser décider de ce qu’ils veulent faire en famille. Mais ne renoncez jamais à passer du temps en famille avec vos adolescents, et il se peut qu’ils apprécient plus que ce qu’ils expriment.

Maintenant prenez le temps de la famille

Selon les études, les familles en pleine santé consacrent du temps à parler et à écouter, à accepter les différences, à montrer de l’affection et de l’encouragement, à partager les tâches et la prise de décision, à rester en contact et à prendre du temps les uns pour les autres.

Ainsi, l’importance de la famille et pourquoi vous devriez passer du temps de qualité avec la famille ne reste plus une question. Maintenant, vous savez que cela aide à créer un sentiment d’appartenance, où vous pouvez partager des idées, des valeurs et des croyances.

Vous devez trouver des façons de passer du temps en famille et de vous amuser ensemble. Par exemple, vous pourriez partager des repas ensemble sans la distraction de la télévision ou des téléphones cellulaires, partager de l’information et apprendre ce qui se passe dans la vie des autres. Vous pourriez jouer aux cartes, jouer à des jeux ou faire du sport, prendre des vacances ensemble, aller camper, regarder des films ou partager des passe-temps.

Celine

Super maman appliquée et fière de ces deux enfants, qui chaque jour que la vie fait deviennent toujours plus fort.

Laisser un commentaire

Fermer le menu