S’il est vrai que le fait de donner la vie peut être considéré comme la plus belle chose au monde, ce n’est pas vraiment le cas des vergetures. Si elles ne sont pas dangereuses, elles n’en demeurent pas moins disgracieuses et certaines femmes peuvent avoir beaucoup de mal à les accepter. Ces vergetures apparaissent à cause d’une prise ou d’une perte de poids rapide, même si peu importante.

Dans le cadre d’une grossesse, une femme peut prendre seulement quelques kilos, mais parfois, ce sont plus d’une vingtaine qui vont venir se placer à différents endroits de sa silhouette. La peau craque alors et des marques rouges apparaissent. Elles deviendront blanches avec le temps, mais rien ne peut les faire disparaître vraiment. Il est toutefois possible de les éviter en partie ou tout du moins de les atténuer grâce à des huiles végétales.

Des huiles hydratantes pour prévenir l’apparition des vergetures

Le secret des femmes qui n’ont pas une seule vergeture se cache peut-être dans leur capital génétique avantageux. Il se peut également qu’elles aient échappé aux vergetures de grossesse grâce à une hydratation quotidienne de qualité. Vous pouvez investir dans une crème médicale anti-vergetures si le cœur vous en dit, mais sachez que cela coûte cher en plus d’être relativement peu efficace d’après les femmes ayant essayé cette technique.

Rien ne vaut le naturel pour hydrater votre peau, en plus, cela ne sera jamais néfaste pour votre bébé. Il existe des huiles végétales aux vertus hydratantes bien connues, comme l’huile d’argan ou encore l’huile d’amande douce. Ces deux huiles sont composées de différentes vitamines qui vont aider votre peau à demeurer élastique et surtout, à se régénérer plus vite. Cela est essentiel pour éviter les vergetures. Notez que même avec une excellente hydratation, vous serez toujours susceptible d’avoir des vergetures, pour des raisons génétiques.

Des vergetures atténuées ou qui disparaissent peu à peu

Malheureusement, malgré toute la bonne volonté du monde, vous avez maintenant des vergetures. Pas de panique, il est encore temps de les atténuer. N’attendez pas qu’elles soient blanches, il sera alors impossible de faire quoi que ce soit, vous devez commencer à appliquer une huile végétale adaptée dès leur apparition. L’huile de macadamia est particulièrement indiquée dans le cas présent, car elle va stimuler la micro-circulation locale et donc la régénérescence de la peau. Une vergeture fonctionne comme une cicatrice, il faut qu’une nouvelle peau se forme très vite pour espérer la voir disparaître.

L’huile d’avocat peut également être utilisée si vous souhaitez atténuer la rougeur de vos vergetures. En massant votre corps avec cette huile matin et soir, vous obtiendrez de bon résultats en quelques semaines voire quelques mois. Il ne faut pas être trop pressé avec les vergetures, mieux vaut pendre son temps pour les faire disparaître efficacement.

Comment choisir une huile végétale contre les vergetures ?

L’avantage majeur de l’huile végétale, c’est qu’elle va être plus économique qu’une crème spécialement conçue pour les vergetures. Prenez le temps de bien lire la liste des ingrédients avant de faire votre achat, il faut que la composition soit parfaite. Une bonne huile végétale d’argan par exemple ne contiendra pas d’autres substances que l’argan ! Si vous le pouvez, préférez une huile bio, car elle va pénétrer dans votre organisme, mieux vaut donc qu’elle soit la plus respectueuse possible de votre corps.

Laisser un commentaire

Fermer le menu