boite a bijoux musicalePour faire plaisir à votre petite fille, il ne suffit pas de lui raconter des histoires féériques tous les soirs. Il faut également transformer sa chambre en un univers fantastique. Savez-vous quels sont les personnages préférés de votre princesse ? À partir de cette information, vous allez pouvoir trouver la décoration de chambre enfant ou le mobilier adapté à ses besoins. Si vous n’avez aucune idée, ne vous inquiétez pas ! Découvrez comment créer une chambre petite fille féerique !

Miser sur une combinaison de teintes claires et de teintes froides

Le rose reste la couleur de chambre préférée des petites filles. Mais ce n’est pas la seule ! Vous pouvez aussi miser sur une combinaison de teintes claires et de teintes froides pour créer un univers de princesse. La règle est simple : utilisez une teinte froide comme couleur de base et des couleurs vives pour les touches décoratives.

Par exemple, vous pouvez combiner le blanc avec le pastel. Pour ce dernier, vous pouvez choisir parmi les palettes de pastel « chaud » tel que le jaune, le rose, l’orangé… Bien que le bleu soit une couleur masculine, vous pouvez orienter votre choix vers le turquoise ou le bleu ciel pour obtenir une note plus féminine.

Ensuite, il est conseillé d’utiliser des stickers pour faire de la chambre une pièce digne d’un conte de fées. Vous pouvez décorer un pan de mur en créant un paysage tels que des nuages, de petits anges en bébé, une fée clochette ou autres encore. Demandez l’avis de votre enfant ! Elle ne vous sera que reconnaissante !

Bien choisir la décoration murale

Il n’y a pas que les stickers muraux ! Vous pouvez aussi opter pour l’habillage des rideaux ou des stores afin d’apporter une touche cosy à la chambre de votre petite fille. Vous pouvez choisir comme motifs les princesses, les étoiles, les citations, les fées…

Il est également possible d’utiliser des tableaux, des plaques de porte, des posters et affiches, des guirlandes, des cadres photo, des horloges et plus encore. Vous avez l’embarras de choix pour rendre la chambre de votre fille un véritable univers féérique.

Ne pas oublier les coussins et le linge de lit

Pour rendre une chambre d’une petite fille en lieu féérique, il faut personnaliser les coussins et le linge de lit avec ses personnages préférés : la Reine des Neiges, Hello Kitty, Vaiana, les princesses Disney…

Que ce soit pour les ciels de lit, les tours de lit, les nids d’ange, les taies d’oreiller, les housses de couette, les coussins ou autres encore, vous retrouverez facilement ce type de décoration dans une boutique physique ou en ligne spécialisée en mode enfant. Sinon, il est même possible de commander des motifs à imprimer chez certains professionnels de décoration d’intérieur.

Les objets de décoration : les détails qui font la différence

Pour bien aménager une chambre de petite fille, il est conseillé d’utiliser des petits objets déco qui font vraiment la différence. Les boules à neige, les cadres de naissances, le tapis coloré, les paniers et autres encore. N’oubliez pas non plus d’ajouter des luminaires tels qu’une veilleuse musicale, une guirlande ou un abat-jour.

Plus important encore, vous devrez offrir une boîte à bijoux musicale à votre petit bout de femme. Elle grandit et commence à avoir ses petits secrets et ses bijoux. Ainsi, grâce à cet objet de décoration pratique, elle n’aura plus du mal à ranger ces derniers. Elle n’en sera que ravie ! D’ailleurs, nous vous avions conseillé dans un précédent article sur les bijoux qui conviennent aux jeunes enfants.

Fermer le menu