Votre bébé n’en est plus un, il est temps de changer la décoration de sa chambre, ainsi que les différents meubles, pour qu’ils soient plus adaptés. Avec quelques bons conseils vous pourrez aménager une belle chambre afin que votre enfant se sente bien.

Commencer par changer le lit

L’enfant commence à devenir bien plus agile à partir de 2 ans, c’est à partir de là qu’il commencera à enjamber les barreaux de son lit, car il aura enlevé sa turbulette. C’est à partir de là qu’il va falloir songer à passer dans un lit pour plus grand.

Pour un premier lit sans barreau, il est préférable de choisir un lit à ras du sol, il pourra y aller seul, ce qui lui fera gagner en autonomie et il aura moins peur de la hauteur. Après c’est à vous de choisir le modèle, à tiroirs, évolutif ou cabane, qui est très à la mode en ce moment.

Après le lit, il est temps de passer à la décoration

Pour que l’enfant se sente bien il faut choisir des couleurs qui lui plaisent, mais aussi des couleurs plutôt apaisantes. Optez donc pour des couleurs pastel plutôt que vives et n’hésitez par ajouter des touches de décorations plus attrayantes.

Après le choix de la couleur, vous pouvez choisir les meubles pour la chambre de votre enfant. Afin de faire le meilleur choix possible tournez vous vers des meubles auxquels il peut facilement accéder, qui ne sont pas très hauts.

Enlevez les jeux de bébé et mettez lui des jouets adaptés à son âge

Il ne va plus jouer avec des éléments en mousse, un tapis d’éveil et de nombreux autres jouets qu’ils utilisaient pour s’éveiller et grandir. Vous pouvez donc les retirer de sa chambre, cela vous fera gagner de la place et lui laisser l’occasion de découvrir de nouvelles choses.

Choisissez des jouets qui sont plus éducatifs, qui vont développer sa motricité, mais aussi lui apprendre doucement les bases de l’alphabet, des chiffres, il n’est pas obligé de les découvrir seulement à l’école.

Lea

L’important c’est de toujours avoir le sourire et être forte, mais être forte ce n’est pas pour autant se délaisser en tant que femme.

Laisser un commentaire