Dans la vie d’une femme, la grossesse est un moment exceptionnel. Une fois que vous avez appris la nouvelle, vous devez en profiter pleinement afin d’en garder les meilleurs souvenirs. On vous donne ici quelques idées pour vivre sainement cette période de votre vie.
1. Prenez soin de votre corps
Lorsque vous tombez enceinte, votre corps subit au fil des mois de nombreuses transformations. Cheveux plus gras, jambes gonflées ou encore peau sèche, tout change. Alors, prenez soin de votre corps. Nourrissez votre peau avec du beurre de karité pour prévenir les vergetures et atténuez ses petites stries disgracieuses.
Optez pour des soins capillaires doux et évitez le sèche-cheveux pour maintenir votre crinière en bon état. Pensez aussi à manger des aliments diurétiques pour réduire l’enflure de vos jambes et surtout buvez beaucoup d’eau. Pour répondre à toutes vos craintes et interrogations, consulter souvent un site pour les mamans vous aidera à mieux appréhender chaque nouveau changement.
Par ailleurs, vous avez la possibilité d’exercer une activité sportive pour aider votre corps à rester actif et tenir le coup. Mettez-vous à la gym dans l’eau pour vous muscler sans effort. Vous pouvez aussi faire de la gymnastique douce deux fois par semaine pour rehausser votre moral.
2. Faites-vous plaisir
Pendant la grossesse, vous devez vous sentir bien dans votre peau et dans votre tête. Alors, prenez le temps de vous dorloter. Massage en institut, bains chauds ou encore soins du visage, faites-vous plaisir. Prélassez-vous autant que vous le pouvez, seule ou avec votre conjoint. Vous pouvez aussi céder à vos envies culinaires.
En effet, après les nausées du premier mois, vos sens seront exacerbés. Alors, succombez à vos appétits insolites et allez à la découverte de nouvelles saveurs. Pensez aussi à vous offrir par exemple une séance de photo shoot pour immortaliser le moment. Faites participer votre partenaire et vos enfants, si vous en avez, pour plus de fun.
3. Changez vos habitudes de vie
Pour bien vivre votre gestation, il est impératif de changer vos habitudes de vie. Optez pour un rythme plus calme le plus tôt possible pour jouir d’un état d’harmonie et de paix indispensable au bon déroulement de votre grossesse.
Vous devrez aussi arrêter de fumer et de boire de l’alcool ou du café. Mangez sainement, équilibré, et ce, de façon régulière pour assurer votre bien-être ainsi que celui du bout de chou que vous portez. N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau pour rafraîchir votre teint et éliminer les toxines.
Cette astuce permet également de stimuler le transit intestinal durant toute la période. En outre, adoptez une bonne posture. Le bassin en avant et les épaules basses, maintenez votre dos bien droit pour éviter au maximum le mal de dos et les jambes de plomb.